vendredi 24 mars 2017

svetlana Rasto







Je veux donner une autre dimension aux sculptures à travers mes œuvres. Mon expression artistique s’exprime essentiellement à travers l’interprétation que je donne au caractère d’un personnage. C’est mon imagination et mes sentiments qui m’influencent et me guident dans la création des visages et des expressions.
Je cherche à exprimer la joie et la fantaisie, l’horreur et l’épouvante. Une parenthèse a de vagues souvenirs d’enfance car l’histoire que je raconte est l’histoire de tout enfant caché en nous.
Mon art est naïf mais sérieux. Je cours après le bonheur : cet instant précis que je crois percevoir quelques instants dans les yeux des spectateurs.
Mes sculptures s’expriment à travers le regard qu’on leur porte. L’importance est d’ouvrir son cœur et le dialogue se manifestera.
Depuis 2001 je crée mes sculptures avec différents matériaux. Ma grande passion est d’abord le travail avec le papier mâché qui à mon sens est une démarche magique permettant de créer une sculpture à partir d’une simple feuille de papier. Cette technique me donne la liberté dont j’ai besoin pour laisser s’évader mon imagination.
Il s’écoule un certain temps entre l’imagination de la sculpture et sa réalisation. Je cherche en permanence de nouvelles techniques que je pourrai utiliser pour donner à mes sculptures des postures et des expressions toujours plus naturelles et plus vivantes.
Pour moi, une sculpture n’est finie que lorsqu’elle parle avec moi et ces instants de communications débutent dès son état brut.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire