vendredi 20 janvier 2017

michel Lagarde




















Voici ce que dit de lui, ce grand poété de l'image :

Je ne suis pas un photographe au sens classique du terme. Je ne photographie pas une réalité présente. Je me sers des outils de prise de vue et de retouche informatique pour inventer, tel un peintre, une « vision photographique ». Dans mon travail, la photographie, le théâtre, le cinéma, la peinture se rejoignent pour créer une image épique. Je raconte des histoires, j’illustre et photographie mon inconscient. Un processus de travail long et complexe puisque je pars d’une feuille blanche. Ce n’est pas vraiment moi que je mets en scène dans les Dramagraphies, ce sont plutôt des rôles que j’interprète comme acteur; La distanciation est importante, elle me permet de « projeter » les images plutôt que de les intérioriser. Je ne raconte pas ma vie, je m’amuse à l’interpréter.     Michel Lagarde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire