vendredi 19 février 2016

patrick Montalto








Patrick Montalto
Voici ce qu'il nous livre sur son site :www.montalto-sculpteur.com/
Le vrai moment magique, ce n’est pas lorsque mes doigts plongent pour la première fois dans l’argile molle et fraîche, pétrissant avec frénésie, grattant, lissant, modelant les formes 
jusqu’à ce que mes yeux soient d’accord avec mes mains. 
     Ce n’est pas non plus lorsque, me reculant après la dernière gratouille de mon plus fin couteau sur mon plus fin détail, 
je décide que c’est fini, que cette nouvelle statue 
va pouvoir continuer son destin sans moi.
     Le vrai moment magique se produit à mon insu :
brusquement la matière inerte que je manipule devient vivante,
la poitrine qui n’était qu’une image de poitrine se met à battre
au rythme d’un cœur invisible, la chair souple se met à trembloter sous l’impulsion de mes doigts et je sais, à ce moment-là seulement, que j’ai été traversé par ce fameux flux Divin,
bref et intense comme un orgasme, dont je chercherai toujours 
à retrouver la sensation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire