L'artiste nous dit de lui :
"Qu’elles soient animalières ou pas, mes oeuvres sont censées révéler une réalité invisible, une vérité cachée de chacun des sujets, sous forme d’allégorie, grâce à la symbolique. Avant de devenir des bronzes, les originaux sont en plâtres, fer et cire. C’est dans le plus grand respect des règles de l’art que toutes ces oeuvres sont un authentique travail de sculpteur et sont donc créées puis réalisées par l’artiste.
Aujourd’hui essentiellement en bronze, mes premières oeuvres étaient en fer, que je travaillait par touches, comme pour la terre, mais à 3500°. Le travail d’un original en acier est de loin bien plus éprouvant et dangereux que le travail de la cire ou du plâtre. Ici tout est dur, coupant, lourd et extrêmement résistant. C’est une véritable épreuve que de réaliser et ciseler et surtout donner vie à une oeuvre en acier, dont l’élégance ou le mouvement feront oublier la force, la rigueur et l’endurance que le travail de cette matière demande au sculpteur."
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