jeudi 9 juillet 2015

alain berne








J'aime énormément les aquarelles d'Alain Berne avec lequel j'ai exposé en mai dernier au magnifique salon de Maromme près de Rouen.
je vous incite à aller sur son site  http://www.alainberne.fr  pour admirer tout le travail d'Alain berne notamment ses portraits;
J'ai choisi ici de présenter des scènes d'estivales où les transparences sont très bien rendues.
Voici la fiche biographique extraite du site d'alain berne :

Né en Avril 1946.
Jeunesse à Marseille, et études de sciences économiques à Aix en Provence.
Marié à une Suédoise, j’ai 3 enfants et 4 petits enfants.
J’ai fait toute ma carrière comme cadre commercial chez Michelin pendant 35 ans.
Dont des expatriations et nombreux voyages profesionnels au Moyen Orient, en Amérique Latine, et Europe Centrale & Orientale. J'ai pris ma retraite en 2008.
C’est à ce moment là que je me suis mis à l’aquarelle.
Avant de terminer mes études et de commencer à travailler en 1972, j’avais «bricolé » un peu le dessin ainsi qu’un peu tous les moyens graphiques classiques de l’époque – encre, sanguine, fusain, aquarelle, gouache, huile, … - par curiosité, en amateur. Je n’ai pratiquement pas dessiné ni peint pendant toutes mes années de travail.
Mais j'ai toujours été fasciné par les "images",  les arts picturaux,... peintures, dessins, aquarelles, ... anciens et modernes; de tous les styles.
Maintenant  je suis des cours de dessin à l’Ecole Supérieure des Arts de Clermont-Ferrand pour structurer mes bases, et je suis passionné par l’aquarelle, à laquelle je consacre beaucoup de temps.
 membre de La SOCIETE FRANCAISE de l'AQUARELLE.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire