mercredi 7 décembre 2011

aline schumacher sculptrice











 
Portrait de Aline Schumacher -Oud'Art -Thénot (provenant de son site personnel)

 

Française, née à Paris en 1953. Je vis en Suisse, depuis 37 ans. Enfant débordante d’énergie et de fantaisie, ma soif de créativité s’est révélée rapidement. Autodidacte, je m’essaie, alors,  à différentes techniques, mais mes aspirations profondes sont ma passion pour la peinture et la sculpture. En effet, ces deux disciplines sont, pour moi, intimement liées.
Dans la peinture, j'ai une préférence pour les techniques mixtes. Je fais également du figuratif, au pastel, fusain, huile et acrylique.
La magie de la terre, une révélation !
Je sculpte et modèle dans la terre, des groupes de personnages, des couples enlacés, où le sens de la communication, d'humanité, d'amitié et d'amour est toujours suggéré, où la femme, source de vie, occupe une position centrale... Mes plaques en terre cuite, véritables tableaux, viennent compléter ma passion pour la terre. Je termine mon travail avec des patines, cuivre, rouille, bronze, leur donnant un caractère particulier, veilli et original.
Mon inspiration, témoin d'une expression humaine jusque là, inexplorée, mon "moi-intérieur", où l'imaginaire prend tout son sens à traves les émotions et les sentiments.
Je m'accorde, alors, quelques minutes de méditation avant de donner naissance à une sculpture ou à une peinture.
C'est une véritable démarche d'introspection que l'on découvre à travers certaines de mes oeuvres.
Ma créativité est le fruit d'une longue maturation, d'un cheminement parrallèle lié à un développement personnel.
Différents ateliers de peinture et de poterie, ainsi que des stages de raku en Suisse et en France ont contribués à l'épanouissement de mon art.
Certaines rencontres ont été déterminantes dans ma vie d'artiste et je les en remercie chaleureusement.
Ma passion pour la création devenant un véritable art de vivre et un moyen d'expression essentiel à ma vie, j'ouvre mon propre atelier à Gland en 2000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire