jeudi 31 octobre 2019

rolf armstrong























Rolf Armstrong (1889-1960) 

Rolf Armstrong était un peintre américain connu pour son art de la 'pin-up'.
Il fit ses études à l'Institut d'Art de Chicago puis avec Robert Henri à New York. Pendant les années 1920 et 1930, années de succès, son travail se retrouve sur de nombreuses pochettes de disques et en couverture de nombreux magazines (Photoplay notamment). Il fera le portrait de beaucoup de stars telles que Mary PickfordGreta Garbo et Boris Karloff. Sa 'patte' influence quelques fameux artistes commeBilly de VorssEarl Moran et Zoe Mozert.

le peuple de papier de jf glabik



mercredi 30 octobre 2019

fabienne stadnicka









Fabienne STADNICKA

Fabienne Stadnicka offre à notre regard un objet dont la matière est très prégnante.
Il s'agit de vieilles tôles rouillées, de celles qui ne sont plus bonnes à rien.
Il s'agit de l'abandon, de cette fin de parcours :
… archéologie de la matière
Le temps a fait son œuvre, la matière est dévorée, les empreintes sont là comme une mémoire de   toutes ces années :
… mémoire de matière
La rouille, même sous sa forme la plus fragile reprend vie pour témoigner et sert de support pour définir un corps qui s'épanouit dans des tons d'ors et de cuivre prolongeant ainsi les colorations de la rouille : l'abstraction des structures sert alors la figuration du propos.
Fabienne Stadnicka, née à Paris en 1955, vit et travaille en France. Elle expose depuis 20 ans ses « peintures-sculptures » en France (Paris, Tours, Lyon, Bordeaux, Le Mans, Caen, Rodez, Nîmes, Avignon,…) et à l'étranger (Rotterdam, Amsterdam, Knokke, Brugge, Luxembourg, Sintra, Montréal, ...) Elle a reçu plusieurs prix et ses œuvres font l'objet de collections privées et publiques.

le peuple de papier de jf glabik



mardi 29 octobre 2019

stefan pabst











Stephan a 35 ans ; il vit et travaille en Allemagne.

Il nous livre ici des oeuvres  hyperréalistes de haute facture  comme vous pouvez les admirer ! 

A noter , cette technique se développe de plus en plus  : en effet, on peut le constater sur le net  où l'on rencontre de plus en plus d'artistes. 

Je vous recommande celles de mon ami artiste Gérard Hauduc !

le peuple de papier de jf glabik



lundi 28 octobre 2019

bordalo













L’artiste de street art portugais Artur Bordalo, ou Bordalo II, n’a pas besoin de grand chose pour faire de grandes oeuvres. Récupérant différents déchets et résidus, comme des pneus et des morceaux de ferraille, il transforme ces débris en immenses sculptures d’oiseaux ou d’insectes. La sculpture ici nommée « Owl Eyes » ou yeux de chouette en français, prend place sur un mur dans la ville de Covilhã, au Portugal. L’oeuvre y était exposée dans le cadre d’un festival d’art urbain local.