samedi 13 août 2016

rabarama















Rabarama, sculpteur, travaille sur la représentation du corps, sa dimension plastique et contemporaine.
Elle y transcrit sa vision pessimiste d'un corps piégé que notre civilisation a privé de tout libre arbitre. Ses personnages revendiquent une existence reliée à la terre, à leur nature animale primitive, et apparaissent comme des mutants protégés par leur nudité archaïsante, dans leur survivance biologique et spirituelle.

L'épiderme de ces surfaces de bronze apparaît sous forme de puzzles… La lumière joue des couleurs et des rythmes concaves et convexes de ces corps en perpétuelle mutation, accentuant l'énergie qui émane de leur position, de leur mouvement, de leurs contorsions. 
un site :  www.rabarama.com/

Ces personnages expriment l'essentiel de la condition humaine et de ses contradictions : les relations paradoxales qu'elle entretient entre sa matière corporelle et physique et l'essence profonde de la contemplation. L'humanité entre symbolisme et ésotérisme, entre nature primitive et langage du futur, entre passé et futur probable.

Rabarama est née à Rome en 1969. Elle vit et travaille à Padoue.
Fille d'un père artiste, douée d'un grand talent pour la sculpture depuis sa grande enfance, elle fit la Grande Ecole Artistique à Trévise, et celle de l'Académie d'Arts à Venise et eut brillamment son examen en 1991. Elle fait des expositions nationales et internationales, elle est toujours acclamée par les critiques et le public.

En 1995, elle exposa pour la première fois avec la Galerie Dante Vecchiato à Padoue qui la suit maintenant. En 2000, elle fit une exposition nommée "Trans-formation" chez le galeriste Enrico Navarra à Paris. Au printemps 2003, elle installera ses sculptures devant le Panthéon à Paris.
Elisabeth Petibon
Paris, janvier 2003

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire