mardi 8 décembre 2015

george redhawk

















 Lâchez ce que vous êtes en train de faire car vous aurez du mal à détacher votre regard de cette série d'images animées. L'artiste George Redhawk (ou DarkAngelØne) a réalisé des GIFs fascinants, hantés et parfaitement ajustés, au point qu'ils semblent ne jamais revenir au début. Le plus incroyable est que l'auteur de ces animations est malvoyant.
"Avec les progrès des aides technologiques à la vision et les logiciels adaptés aux personnes malvoyantes, George Redhawk a commencé à explorer l'art du montage photographique. Son désir est de montrer le monde comme il le voit: avec ses yeux endommagés", indique sa biographie.
Sur le blog Witness-This qui l'a repéré, on apprend aussi que l'artiste est "légalement aveugle" et utilise donc des outils technologiques développés pour les malvoyants afin de se connecter à son ordinateur, ce qui lui permet de contrôler les tailles, couleurs, luminosité et contrastes des ses oeuvres.
Ses travaux rencontrent un certain succès, l'homme compte presque deux milles abonnés sur son compte Google+ et son site a déjà cumulé presque 8 millions de pages vues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire