jeudi 27 août 2015

nadine enakieff













Les sculptures en bronze de Nadine Enakieff, captent avec jubilation l'expression d'une vérité extrême. Avec emphase, l'artiste harmonise les silhouettes d'une puissance qui n'a rien de théorique. 

Sa tendance allégorique des volumes est l'identité de chaque œuvre qui se construit dans la chair, tout en rondeurs et sentiments ; à cela s' ajoute l'originalité de la mise en scène de ses sculptures ; Nadine se définit ainsi dans la culture romantique avec une forte impression de traditionnel, rêves, désirs, envies et inquiétudes. Insolites ou inattendues, ses œuvres ont l'élégance du raffinement. 

Au delà du travail de l'artiste, c'est la femme qui s'interroge ! Ses sculptures irradient l'espace en une combustion intense et intime de la volupté. Ses femmes au fessier généreux dévoilent leurs charmes sans honte, mais sans aucune trivialité. 

Des sujets qui provoquent, questionnent, interpellent en un désir de plaire toujours renouvelé ; un désir très féminin de séduire, dans la grâce et la douceur, d'inspirer l'amour et d'enflammer les cœurs, telles des maîtresses pour galants à charmer … 

Daniel Chudet, critique d'art

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire